Vous êtes ici

Une métropole facile d’accès

Avantageusement située, Orléans Métropole est incontestablement une destination de congrès idéale. Facilement accessible en voiture et en train, vous pourrez une fois sur place vous déplacer à pied dans les rues pavées du centre médiéval.


Venir à Orléans Métropole

Une capitale régionale connectée... D’où que vous veniez de France ou des quatre coins du monde, vous arriverez facilement à Orléans Métropole. Capitale régionale la plus proche de Paris, Orléans Métropole offre de véritables facilités d’accès pour ses visiteurs d’affaires :

  • À 1 heure de Paris (37 navettes SNCF quotidiennes) ;
  • À 1 heure en voiture de l’aéroport de Paris-Orly ;
  • Au carrefour de 3 autoroutes A10, A71 et A 19.

Se déplacer dans Orléans

La Gare SNCF située en plein centre-ville, deux lignes de tramway Est-Ouest et Nord-Sud ainsi qu’un réseau de bus actif sur toute la métropole vous permettront de vous déplacer facilement dans la ville.

Le centre ancien récemment piétonnisé et les bords de Loire réaménagés en voie verte vous réservent d’agréables promenades à pieds ou à vélo.

Côté stationnement, 3 000 places et 14 parkings souterrains sont à votre disposition, ainsi qu’une carte Congrès sur mesure proposée par Orléans Gestion.

TAO, le réseau de transports en commun d’Orléans Métropole