Un cadre de vie unique

Orléans, cité ligérienne, entièrement rénovée depuis 2000, offre une véritable qualité de vie, aussi appréciée de ses habitants que de ses milliers de visiteurs annuels.


Orléans, berceau de l’horticulture: une ville jardin

Orléans Côté jardin

À 1 heure de Paris c’est une agréable mise au vert qui vous attend à Orléans Métropole dans un paysage diversifié : composé de jardins de ville et de parcs floraux, de bords de Loire classées Natura 2000, de zones horticoles et de forêts.

 

Pionnière en matière de biodiversité urbaine, Orléans Métropole a fait le choix de réserver aux arbres une large place. Également reconnue pour son fleurissement et ses nombreux jardins, Orléans organise chaque mois de septembre un Concours International de roses au Jardin des Plantes.

 

La Serre du Jardin des Plantes, magnifiquement restaurée, s’est ouverte depuis début 2017 aux événements d’entreprise. Ce cadre exceptionnel, mêlant architecture et nature est idéal pour les dîners de gala, les conférences ou les lancements de produits par exemple.

Orléans, Ville d’Art et d’Histoire

Depuis 2000, le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, consacrant l’importance de ce fleuve mythique.

 

Se promener dans les rues pavées orléanaises, de la rue royale à la Cathédrale d’Orléans qui accueillit Jeanne d’Arc en 1429, en passant par la place du Martroi, c’est remonter le cours de l’histoire.

 

Grâce au réseau des Témoins, ces bornes interactives présentes dans tout le centre ancien, vous serez acteurs de votre visite. 

 

La rénovation récente du centre-ville rend la promenade aussi agréable de jour que de nuit grâce à un élégant jeu de lumières.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le Bureau des Congrès d’Orléans Métropole.