Vous êtes ici

Une destination MICE en plein essor

Orléans Métropole, très dynamique dans le secteur MICE, s’apprête à prendre un nouvel essor avec l’inauguration de CO’Met dès 2021.

 


CO'Met, soyez au premier rang

CO’Met est conçu pour s'adapter parfaitement aux événements de grande envergure et se démarquera par l’incomparable flexibilité de ses espaces et sa gestion des flux de visiteurs

Cet équipement innovant rassemblera dès 2021: 

  • Un Palais des Congrès de 1 000 places ;
  • Un Parc des Expositions jusqu’à 35 000 m² ;
  • Une Salle de sport et de grands événements de 10 000 places.

Au coeur d’un parc naturel bordant la rivière des Montés, cet élégant bâtiment conçu dans le respect des normes HQE offrira en outre à ses utilisateurs tous les avantages d’une expérience ultra-connectée.

Retrouvez la vidéo de présentation de cette nouvelle structure et plus d'information...

Des lieux adaptés à chaque demande

 

Un Centre de Conférences avec un auditorium de 500 places en plein centre-ville d’Orléans :

Pièce maîtresse du Centre de conférences, il séduit par son atmosphère feutrée : volumes intimistes, couleurs chatoyantes, matériaux nobles et naturels. La scène se transforme au gré de vos idées.

Pour constituer des sous-commissions ou des bureaux d’organisateurs, le centre de conférences offre la possibilité de moduler jusqu’à 9 salles de 20 à 130 personnes.

Un espace de restauration avec office traiteur est également mis à disposition, ainsi qu’un grand espace d’exposition.

 

Une aire événementielle, Chapit'O : 

La nouvelle aire événementielle, Chapit’O, a été réalisée pour maintenir l’activité des salons durant la période de construction de CO’Met. Elle est composée de 2 chapiteaux couvrant chacun 5 000 m².

À l’issue des travaux, elle poursuivra son activité sur les rassemblements d’extérieur. 

 

Des lieux de prestige pour vos dîners de gala ou pour vos événements VIP

Orléans Métropole regorge de lieux atypiques, de charme, ou d’exception qui participeront à la réussite de vos événements.

 

Un dîner sous un chapiteau de cirque avec un spectacle de tissu aérien au-dessus des têtes des congressistes, un concert de jazz sur le ponton d’un bateau avec en fond la Loire et le centre ancien d’Orléans, une dégustation de vin dans une cave médiévale du vieil Orléans ou encore un dîner de gala dans l’un des célèbres Châteaux de la Loire, c’est tout cela et bien plus qu’offre Orléans Métropole.

 

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le Bureau des Congrès d’Orléans Métropole.