Vous êtes ici

Une destination MICE en plein essor

Très dynamique sur Orléans Métropole, le secteur MICE s’apprête à prendre un nouvel envol avec la construction du Palais des Congrès CO’Met. Dès 2021, cette structure ultra-polyvalente aux dimensions imposantes pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes en conférences, congrès, séminaire, événements sportifs ou culturels et mettra à votre disposition des surfaces d’exposition de 16 500m² dans un cadre aussi connecté que verdoyant.


Un projet Métropolitain, CO’Met

C’est l’un des plus grands centres des Congrès de France qui ouvrira ses portes dès 2021 :

 

  • Un Parc Expo jusqu’à 16 500 m².
  • Une salle de conférence de 1 000 places.
  • Une salle de sport de 10 000 places.

 

 

Retrouvez la vidéo de présentation de cette nouvelle structure...

Des lieux adaptés à chaque demande

 

Un Centre de Conférences avec un auditorium de 500 places en plein centre-ville d’Orléans :

Pièce maîtresse du Centre de conférences, il séduit par son atmosphère feutrée : volumes intimistes, couleurs chatoyantes, matériaux nobles et naturels. La scène se transforme au gré de vos idées.

Pour constituer des sous-commissions ou des bureaux d’organisateurs, le centre de conférences offre la possibilité de moduler jusqu’à 9 salles de 20 à 130 personnes.

Un espace de restauration avec office traiteur est également mis à disposition, ainsi qu’un grand espace d’exposition.

 

Un parc d’exposition avec un hall de 9 400 m² :

L’ensemble des halls couverts offre une capacité d’occupation optimale de 20 000 m². Tous les types de manifestations y trouvent leur place et s’épanouissent dans un environnement modulable, souple et techniquement approprié.

Tout ou partie des espaces du Parc des Expositions et Congrès est adapté pour l’organisation de grands congrès, la salle plénière de 5 000 places assises pouvant se dérouler au Zénith d’Orléans, implanté sur un même périmètre.

Des lieux de prestige pour vos dîners gala ou pour vos VIP

Orléans Métropole regorge de lieux atypiques, de charme, ou d’exception qui participeront à la réussite de vos événements.

 

Un dîner sous un chapiteau de cirque avec un spectacle de tissu aérien au-dessus des têtes des congressistes, un concert de jazz sur le ponton d’un bateau avec en fond la Loire et le centre ancien d’Orléans, une dégustation de vin dans une cave médiévale du vieil Orléans ou encore un dîner de gala dans l’un des célèbres Châteaux de la Loire, c’est tout cela et bien plus qu’offre Orléans Métropole.

 

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le Bureau des Congrès d’Orléans Métropole.