CO'Met, le futur Palais des Congrès d'Orléans Métropole
Vous êtes ici

    CO’Met, le nouveau complexe tout-en-un

    Ce concept unique en France permettra d’accueillir simultanément des rendez-vous de grande ampleur, en garantissant d’excellentes conditions de confort, d’accès et d’interaction entre les espaces grâce à des technologies de pointe.

    Le projet CO'Met

    CO’Met est un complexe unique regroupant 3 structures majeures :

    • l’un des plus grands centres de congrès de France pour le développement du tourisme d’affaires avec une salle de conférence de 1 000 places et 800 m² de salles de commission ;
    • une salle de 10 000 places pour les évènements sportifs ou culturels ;
    • un nouveau Parc des Expositions de 35 000m² ;

     

    Cet ensemble modulaire extrêmement puissant et connecté, dont la livraison est prévue en 2022, est parfaitement adapté pour accueillir de très grandes manifestations et des événements à résonnance nationale ou internationale.

     

     

     

    CO'Met comme si vous y étiez!

    La première pierre de CO’Met a été posée le 12 septembre 2019. 

    Deux ans de travaux sont actuellement en cours pour que CO’Met puisse accueillir ses premiers grands événements MICE, sportifs et culturels. 

     

    Vous pouvez d’ores et déjà utiliser l’outil 3D ci-dessous pour visiter CO’Met. Pour vos événements MICE, nous vous proposons de naviguer en suivant ce parcours utilisateur : 

    • Au rez-de-chaussée, CO’Met bénéficiera de deux grandes ouvertures : l’une face aux 2 arrêts de tramway dédiés, l’autre côté parking et jardin. Elles vous permettront d’entrer directement dans les 4 halls du Parc des Expositions ou d’accéder aux escalators menant à l’étage supérieur pour l’accueil des congrès. 
    • Au niveau 2 : Banque d’accueil, vestiaires et bagagerie bien sûr. Mais aussi des salles de sous-commissions aménagées et modulables sur 800 m2, des salles de réunion presse ainsi que des bureaux à disposition des organisateurs. Cet espace lumineux bénéficiant d’un élégant puits de lumière végétalisé pourra également accueillir un espace de restauration. De nouveaux escalators achemineront facilement les congressistes vers le niveau 3 du Palais des congrès. 
    • Au niveau 3 : L’auditorium de haute qualité acoustique, pièce-maîtresse du Palais des Congrès, verra chacun de ses sièges équipé de tablette, port USB et prise de courant. C’est également à cet étage que se trouve le plus grand espace de restauration de CO’Met : il pourra accueillir jusqu’à 1.200 convives. Sa terrasse panoramique le rend également idéal pour un dîner de gala !

     

    Depuis le niveau 2 du Palais des congrès, une passerelle permettra un passage en intérieur, aussi fluide qu’agréable, vers la Salle de sports et de grands événements. Cette salle ayant la capacité d’accueillir 10.000 personnes sera entièrement modulable pour des événements sportifs, culturels et professionnels de haut niveau et ultra-connectés. Lors de vos événements dans CO'Met, vous pourrez bénéficier de loges VIP ou offrir des places de matchs à vos congressistes. 

     

    En extérieur, l’habillage de CO’Met a été pensé comme un atour à part entière. Le bâtiment sera enveloppé d’une résille LED lumineuse conçue par l’artiste Yann Kersalé, personnalisable aux couleurs de votre événement. Les événements nocturnes bénéficieront également du béton rétroéclairant facilitant de manière écologique les déplacements en extérieur. 

     

    Vous organisez des événements professionnels et souhaitez bénéficier d’une prévisite en 2021, contactez-nous à l’adresse suivante : congres@tourisme-orleans.com